Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le paddleboard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xav
Administrateur
Xav


Nombre de messages : 221
Age : 43
Localisation : 78 St Cyr
Date d'inscription : 27/09/2006

Le paddleboard Empty
MessageSujet: Le paddleboard   Le paddleboard Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:17

Utilisé par les sauveteurs du monde entier, le paddleboard est avant tout un engin de sauvetage caractérisé par sa rapidité de mise en action en situation réelle ( sécurisation en zone de baignade, intervention…).

Il existe une multitude de forme de paddleboards destinés à différentes pratiques ( course sur longue distance, compétitions de sauvetage côtier, usage professionnel…)

En ce qui nous concerne, le paddleboard ne doit pas excéder 3.20m de long pour un poids minimum de 7.5 kg.

D’une manière générale, les planches sont fabriquées à partir d’un noyau ( corps ) en polystyrène puis entoilées à la fibre de verre/résine polyester ou époxy. Le glaçage ( dernière couche ) est effectué également à la résine. La fabrication est quasiment identique à celle des planches de surf.
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvetagesportif.forumpro.fr
asca




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2006

Le paddleboard Empty
MessageSujet: Re: Le paddleboard   Le paddleboard Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:10

effectivement beaucoup de marques encore plus de modeles
mais tres peu sont disponible en france et europe
deux importateurs
force field et waterman cependant bon nombre de sauveteur ramenent ou font revenir leurs planches directment d'australie
je pense que plusieurs choses peuvent interresser les sauveteurs.

la premiere c'est comment faire revenir un paddle board combine etc...
ensuite comment ça c'est passé pour votre planche si vous l'avez fais

et enfin ce que chacun pense des planches peut impote savoir quel sticker de telle ou telle marque non en perf pure connaitre l'avis de chacun selon son niveau son poid son gabarit...
alors si sa vous branches allez y
Revenir en haut Aller en bas
jeff56




Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : 56
Date d'inscription : 05/11/2006

Le paddleboard Empty
MessageSujet: Re: Le paddleboard   Le paddleboard Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:27

je suis un peu,un intrus, alien car je ne pratique pas le sauvetage sportif,mais je pratique ,depuis des années,plusieurs sports nautiques allant de la natation,
du bodysurf(pas bodyboard!!)au kayak de mer en passant, en autre part le paddleboard et la planche à voile.j'ai essayer d'avoir une watermansport,mais les délais sont très très longs,autre solution,passer par le réprésentant de force field europe,et là il fallait attendre que le contenaire arrive au havre ;j'ai finalement acheté un paddleboard "gong" de 14";a part ,une déco" particuliére "mais facilement enlevable,et un aileron à changer ,pour un aileron de freeride ou de wave,il posséde une bonne glisse et un assez bonne stabilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paddleboard Empty
MessageSujet: Re: Le paddleboard   Le paddleboard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paddleboard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIEL-
Sauter vers: