Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 entrainement sprint et batons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ESTADONF




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2007

entrainement sprint et batons Empty
MessageSujet: entrainement sprint et batons   entrainement sprint et batons Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:16

Bonjour à tous.
Etes vous interréssés par l'entrainement du sprinter pour les épreuves de 90 m et batons?
Si oui je peux peut etre répondre à vos questions. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Administrateur
Xav


Nombre de messages : 221
Age : 43
Localisation : 78 St Cyr
Date d'inscription : 27/09/2006

entrainement sprint et batons Empty
MessageSujet: Re: entrainement sprint et batons   entrainement sprint et batons Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:25

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvetagesportif.forumpro.fr
Invité
Invité




entrainement sprint et batons Empty
MessageSujet: Re: entrainement sprint et batons   entrainement sprint et batons Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:09

[strike]


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waterplouf

waterplouf


Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2006

entrainement sprint et batons Empty
MessageSujet: Re: entrainement sprint et batons   entrainement sprint et batons Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:34

moi, je suis vraiment nul, mais je suis preneur de conseils pour le sprint de départ, d'arrivée et transition sur sable pour les épreuves dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://waterplouf.midiblogs.com
ESTADONF




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2007

entrainement sprint et batons Empty
MessageSujet: CONSEIL SPRINT   entrainement sprint et batons Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:10

Salut waterplouf,
Le bon conseil au niveau du depart du sprint réside surtout dans la volonté de créer une inertie qui va te propulser vers l'avant.
Cela parait comme ça compliqué, mais il suffit d'avoir une position au départ bien équilibré sur tes appuis (2 ou 3 ou 4 suivant ta position, en appuis sur 4 permet une meilleur orientation de la poussée vers l'avant, à la maniére des sprinters en starting blocs).
Apres il suffit de poussée sur tes 2 pieds ... et d'orienter le mouvement le plus bas possible que te permetra ta condition physique. Car le secret est là, le sprinter doit avoir un physique iréprochable.
Donc beaucoup d'abdos de travail de pieds, de bras etc....
Voilà un condensé rapide du départ de sprint.
Pour les transitions entre épreuves d'eau, là c'est pareil gros travail technique à effectuer. Mais sans physique pas possible d'arriver à un résultat satisfaisant.
J'espère que je t'ai orienté un petit peu.
Bonne journée à toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/03/2008

entrainement sprint et batons Empty
MessageSujet: Re: entrainement sprint et batons   entrainement sprint et batons Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:27

et oui Jacques, arrete le nutella et le coca, mange des légumes et fais des abdos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-love.com
pass

pass


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2008

entrainement sprint et batons Empty
MessageSujet: Re: entrainement sprint et batons   entrainement sprint et batons Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:42

Je suis preneur d'info pour le passage du témoin en relais-sprint, car c'est fou le temps perdu pour ramasser le temoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://pass-sauvetage.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





entrainement sprint et batons Empty
MessageSujet: Re: entrainement sprint et batons   entrainement sprint et batons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement sprint et batons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sprint et bâtons
» Idee entrainement en mer
» Entrainement de natation - Besoin de vos impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COIN DES ENTRAINEURS-
Sauter vers: