Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 wax ou pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeff56




Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : 56
Date d'inscription : 05/11/2006

wax ou pas Empty
MessageSujet: wax ou pas   wax ou pas Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:31

bonjour
j'aimerai savoir,si vous mettez ou pas de la wax sur votre paddleboard,perso,je n'en mets jamais,et c'est peut être une erreur? confused
Revenir en haut Aller en bas
SLS




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

wax ou pas Empty
MessageSujet: Re: wax ou pas   wax ou pas Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:24

salut tu fais quoi avec ton paddle la est la question.
si tu as une planche pour fair de la traversée la wax n'est vraimment pas utile par contre en surf ou sauvetage sportif dans les vagues des que tu as des changements de positions d'appuis de centre de gravité oui la wax est utile voire indispensable.
si tu as a bouger de la wax
si tu reste stable en ligne pas de wax
qu'as tu comme paddle es tu dans un club?
Revenir en haut Aller en bas
jeff56




Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : 56
Date d'inscription : 05/11/2006

wax ou pas Empty
MessageSujet: Re: wax ou pas   wax ou pas Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:26

j'utilise mon paddleboard,uniquement pour la ballade ou pour travailler mon endurance,mais toujours en position allongée(je trouve que j'ai plus de puissance et une meilleure glisse ) ne me jete pas de pierres mais non paddle n'est: ni un waterman,ni un force field,ni un hayden (délai de livraison important et un tarif assez élévé) mais un de la marque gong(distribuée par MAGIC SURF)de 12 pieds en contruction sandwitch.j'ai dû changer l'aileron trop bas de gamme ,pour un select wave de 26.5
quant au club de sauvetage côtier sportif,il n'y en a aucun dans ma region,le plus près est à plus une heure et demie de voiture!!! le paddleboard n'est pas trés pratiqué ici; la preuve est, que l'année derniére le BSA,a organisé une course(comme chaque année)et il y avait que 12 participants(11 paddles et 1 longboard) Crying or Very sad :
pour moi,le plus important est de bien m'éclater sur l'eau et dans l'eau,(coup d'oeil sur ma fiche de membre) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
SLS




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2007

wax ou pas Empty
MessageSujet: Re: wax ou pas   wax ou pas Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:54

OK
pour de la traversée sur un 12 pieds pas besoin de wax car tu es toujours en contact avec les pads qui te servent pour ne pas glisser sur la board
je te recontacterais j'aurais occasion d'organiser une ou deux traversée dans le 44 cette année on hésite encore sur la date
je te recontact en attendant bonne glisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wax ou pas Empty
MessageSujet: Re: wax ou pas   wax ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wax ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SAUVETAGE COTIER-
Sauter vers: