Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cotisation fédérale ?

Aller en bas 
+2
pass
Xav
6 participants
AuteurMessage
Xav
Administrateur
Xav


Nombre de messages : 221
Age : 43
Localisation : 78 St Cyr
Date d'inscription : 27/09/2006

Cotisation fédérale ? Empty
MessageSujet: Cotisation fédérale ?   Cotisation fédérale ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:38

Salut à tous !

Juste deux petites questions :

Quel est le prix de la cotisation fédéral ?

Ou puis-je trouvée un grossiste / distributeurs / fabricants pour tous ce qui est lycras et bonnets pour le côtier ? J'en ai trouvé mais 40 euros LE lycra, ça pique un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvetagesportif.forumpro.fr
pass

pass


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2008

Cotisation fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Cotisation fédérale ?   Cotisation fédérale ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:20

pour la cotis club compte 130€,
pour les lycras j'ai trouvé ca :http://www.zanzibar.fr/sublimation/produit.asp?id=40 . Je n'ai pas encore trouvé de bonnets aux couleurs du club ( j'ai juste récupéré des bonnets de water-polo...)

Au final ca coute un bras le sauvetage sportif, je cherche en ce moment un sponsor pour les lycras, bonnets, winflag, t-shirts... bref 5000€ Shocked c'est sur que en plus du matos paddle, surf-ski, bouées tubes il faut être solide d'autant qu'il n'y a pas d'aide / assistance fédérale pour commencer... on en revient a une autre dicussion : https://sauvetagesportif.forumpro.fr/coin-des-entraineurs-f8/championnats-de-france-eau-plate-a-valenciennes-t139-0.htm

je pense que c'est pas trop compliqué de négocier des tarifs équipementier au niveau fédéral Exclamation Question (surtout que ca ne coute rien à la fédé)
Revenir en haut Aller en bas
http://pass-sauvetage.blogspot.com/
david

david


Nombre de messages : 61
Localisation : BIARRITZ
Date d'inscription : 20/07/2007

Cotisation fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Cotisation fédérale ?   Cotisation fédérale ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:27

si c'est pas tros compliqué , fais le!!
tu rendras service a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
pass

pass


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2008

Cotisation fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Cotisation fédérale ?   Cotisation fédérale ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:54

david a écrit:
si c'est pas tros compliqué , fais le!!
tu rendras service a tout le monde
Evil or Very Mad

1-je n'ai pas encore eu à négocier ce type de matériel

2-désolé je n'ai pas de responsabilité nationale, je ne suis que secrétaire de mon comité départemental, secrétaire de mon asso, moniteur de secourisme, beesan et entraineur bénévole... aussi quand le travail et la famille m'en laisse le temps je fais partager les bon plans que je trouve ou négocie avec toutes les autres asso. (Bretagne) qui font de même...

tu a une autre question plus dur ?
car Arrow
Xav a écrit:
Salut à tous !

Ou puis-je trouvée un grossiste / distributeurs / fabricants pour tous ce qui est lycras et bonnets pour le côtier ? J'en ai trouvé mais 40 euros LE lycra, ça pique un peu.....

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pass-sauvetage.blogspot.com/
Xav
Administrateur
Xav


Nombre de messages : 221
Age : 43
Localisation : 78 St Cyr
Date d'inscription : 27/09/2006

Cotisation fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Cotisation fédérale ?   Cotisation fédérale ? Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:22

Merci Pass pour ces infos, j'en prend bonne note.... et encore une fois bon courage !

Il me semble que chacun à son niveau souhaite que les choses évoluent....
Tant le compétiteur que l'entraineur ou encore le dirigeant d'assoc' ou de CD.

Il est sur qu'au niveau local et je prend pour exemple le club ou je suis licencié, tout le monde s'investit à 200 % et tant pour l'eau plate que pour le côtier ( et ce n'est pas évident en Ile de France ).

Mais quand je vois les difficultés qu'ils rencontrent avec quelques malheureux transferts, problèmes de licences ou autres modifications de statuts.... des difficultés qui durent et qui durent et pas de réponses de la Fédé pendant des semaines et à coté de ça des gamins sans license ou en attente qui ne peuvent pas nager et ou se qualifier....
Pas de qualif - pas de championnats et on se retrouvent dans le cas de Valenciennes cette année avec peu de clubs engagés !

Alors il est vrai que je ne sais pas comment ça se passe là haut et il y a certainement des departements où sa roule super mais à mon humble avis ce n'est pas la majorité.

Je ne jette la pierre à personne et je ne me le permettrais pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvetagesportif.forumpro.fr
david

david


Nombre de messages : 61
Localisation : BIARRITZ
Date d'inscription : 20/07/2007

Cotisation fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Cotisation fédérale ?   Cotisation fédérale ? Icon_minitimeDim 30 Mar - 10:03

je n'ai acune responsabilité nationale aujourd'hui.
Il y a , il me semble, un emplois dédié à cela à la fédération pour la recherche de sponsor

Et la meilleure façon de faire remonter les chose est de se pointer au réunion nationale avec un certain nombres de demandes (et il y en a).

Pour ce qui est des sponsor , le "ça doit pas être tros difficile" , je suis désolé mais si.
Contacter une boite pour "vendre ton club "par ce que c'est toi le vendeur dans ce cas là, c'est pas évident. Et encore faut il avoir quelque chose à vendre.

Citation :
2-désolé je n'ai pas de responsabilité nationale, je ne suis que secrétaire de mon comité départemental, secrétaire de mon asso, moniteur de secourisme, beesan et entraineur bénévole... aussi quand le travail et la famille m'en laisse le temps je fais partager les bon plans que je trouve ou négocie avec toutes les autres asso. (Bretagne) qui font de même...

On en est tous là. Et si tu aussi impliqué dans le monde associatif, c'est surement que tu y es sollicité donc compétent.

Bonne chances!!
Revenir en haut Aller en bas
ZZ top




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2008

Cotisation fédérale ? Empty
MessageSujet: Cotisation fédérale ?   Cotisation fédérale ? Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:20

Salut,
pour infos:
affiliation= 120 €
licence= 12 €
licence scolaire et sauvetage sportif non compétiteur ( moins de 16 ans )= 8,5 €
Sachant que l'affiliation permet de mettre en place des formations fédérales et autres tel que, BSB,BNSSA, secourisme....et que le tarif de la licence est l'un des moins élevé de France....
Voici de nous éléments pour votre réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
pass

pass


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2008

Cotisation fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Cotisation fédérale ?   Cotisation fédérale ? Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:09

david a écrit:
je n'ai acune responsabilité nationale aujourd'hui.
Il y a , il me semble, un emplois dédié à cela à la fédération pour la recherche de sponsor

Et la meilleure façon de faire remonter les chose est de se pointer au réunion nationale avec un certain nombres de demandes (et il y en a).

Pour ce qui est des sponsor , le "ça doit pas être tros difficile" , je suis désolé mais si.
Contacter une boite pour "vendre ton club "par ce que c'est toi le vendeur dans ce cas là, c'est pas évident. Et encore faut il avoir quelque chose à vendre.

Citation :
2-désolé je n'ai pas de responsabilité nationale, je ne suis que secrétaire de mon comité départemental, secrétaire de mon asso, moniteur de secourisme, beesan et entraineur bénévole... aussi quand le travail et la famille m'en laisse le temps je fais partager les bon plans que je trouve ou négocie avec toutes les autres asso. (Bretagne) qui font de même...

On en est tous là. Et si tu aussi impliqué dans le monde associatif, c'est surement que tu y es sollicité donc compétent.

Bonne chances!!

On va pas se bagarrer... mais c'est évidement que le sponsor doit se trouver au niveau local. Et si tu lit bien ma réflexion, il n'est pas question de trouvez un sponsor fédéral, mais d'avoir des accords commerciaux qui permettent des réductions comme le partenariat ffss / dumont sécurité pour le secourisme.
Aprés je peut comprendre que ce n'est pas envisageable d'aller voir un revendeur-importateur pour s'engager sur X matériel acheté dans l'année.

Maintenant nous en Bretagne nous sommes pas plus con qu'ailleurs, et les moyens nous les mutualisons ce qui permet de remplir les containers...

En tout état de cause pour Xav: les lycras et les bonnets 2 solutions: la boite zanzibar à anglet (que je ne connais pas) et akoa qui fait 10% aux clubs FFSS
Revenir en haut Aller en bas
http://pass-sauvetage.blogspot.com/
walter




Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 28/02/2008

Cotisation fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Cotisation fédérale ?   Cotisation fédérale ? Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:07

Hello

Effectivement le sauvetage coûte cher lorsque l'on met bout à bout tout ça.
Je pense qu'il faut cibler vos acquisitions par ordre d'importance. Acquisition club ou perso.
On a ce qu'aucune fédé sportive n'a c'est un agrément pour des formations de secourisme et avec un peu de recul vous verez ça n'a pas de prix.

Enfin je voulais juste m'adresser aux bretons, nous avons acquis un surf ski il y a un peu moins d'un an mais il est bloqué en bretagne à Lorient.
N'y aurait il pas quelqu'un dans les parrages qui viendrait ensuite sur Dinard début Mai. A charge de revanche bien entendu.
Merci et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pass

pass


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2008

Cotisation fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Cotisation fédérale ?   Cotisation fédérale ? Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:08

walter a écrit:

Enfin je voulais juste m'adresser aux bretons, nous avons acquis un surf ski il y a un peu moins d'un an mais il est bloqué en bretagne à Lorient.
N'y aurait il pas quelqu'un dans les parrages qui viendrait ensuite sur Dinard début Mai. A charge de revanche bien entendu.
Merci et bon courage.

Il te faut quelqu'un pour convoyer un surfski de Lorient vers Dinard pour la Rescue ?
passe moi un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://pass-sauvetage.blogspot.com/
aqualove

aqualove


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2006

Cotisation fédérale ? Empty
MessageSujet: lycras de sauvetage   Cotisation fédérale ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:03

Nous avons récemment refait les lycras du club chez Kokolo, entreprise de serigraphie à Bidart à coté de Biarritz. Ils sont dans l'annuaire.

J'avais reperé que les lycras du club de Biarritz étaient bien coupés.
De plus ils sont sublimés et non sérigraphiés, le dessin est dans le tissu, ce qui implique que tu peux avoir plusieurs couleurs et un marquage sur l'ensemble du Lycra.

Pour les bonnets, nous les avons importé d'Australie via http://www.capsize.com.au/
Sinon, il faut connaitre qqun qui a du temps et qui sait faire de la couture
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Administrateur
Xav


Nombre de messages : 221
Age : 43
Localisation : 78 St Cyr
Date d'inscription : 27/09/2006

Cotisation fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Cotisation fédérale ?   Cotisation fédérale ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:49

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvetagesportif.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Cotisation fédérale ? Empty
MessageSujet: Re: Cotisation fédérale ?   Cotisation fédérale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotisation fédérale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INFOS FEDERALES-
Sauter vers: