Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Idee entrainement en mer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
suliv




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/08/2007

Idee entrainement en mer Empty
MessageSujet: Idee entrainement en mer   Idee entrainement en mer Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:39

voila neophyte dans cette discipline, je cherche des idées d entrainements, d enchainements, des exercices pour nous perfectionner et progresser dans cette discipline, je suis prneur de tout conseil

merci
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 61
Localisation : BIARRITZ
Date d'inscription : 20/07/2007

Idee entrainement en mer Empty
MessageSujet: Re: Idee entrainement en mer   Idee entrainement en mer Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:14

L'entrainement en sauvetage cotier au début passe par le bon conseil.
Matériel adapté, gestes justes, controle du travail.
La mise en situation te permettra d'apprendre la mer, d'adaper ta technique à la mer, de valider ton travail.
Le bon conseil est donné par quelqu'un qui sait. et crois moi , cela fait gagner beaucoup de temps, beaucoup...
Alors soit tu as quequ'un de compétent prés de chez toi qui t'oriente, ou alors tu organise des stages de travail. Mais ça tu connais Wink
Revenir en haut Aller en bas
walter




Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 28/02/2008

Idee entrainement en mer Empty
MessageSujet: entrainement   Idee entrainement en mer Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:59

J'essaierais de t'envoyer rapidement des fiches réalisées pour eviter déjà les grosses erreurs. Ce n'est pas forcement en voulant reproduire le geste des meilleurs ex La planche, que vous allez progresser, car on voir surtout d'enorme défaut, (positionnement epaule bassin propulsion...).
Il aut que je retrouve ce fichier et je t'envoi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oli-CH

Oli-CH


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 23/02/2007

Idee entrainement en mer Empty
MessageSujet: Re: Idee entrainement en mer   Idee entrainement en mer Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:32

Hello!

Je suis également preneur pour toute feuille qui explique bien la base Wink
Dans mon club nous avons commencé le sauvetage côtier l'été passé avec quelques conseils et surtout les vidéos qu'on peut trouver sur le net...

A bientôt
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssvnn.net
guiguigogo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2009

Idee entrainement en mer Empty
MessageSujet: Re: Idee entrainement en mer   Idee entrainement en mer Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:51

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ces fiches? Quelqu'un les a t il en sa possession?
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
suliv




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/08/2007

Idee entrainement en mer Empty
MessageSujet: Re: Idee entrainement en mer   Idee entrainement en mer Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:28

ba, je les ai pas encore recu, lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idee entrainement en mer Empty
MessageSujet: Re: Idee entrainement en mer   Idee entrainement en mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idee entrainement en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement sprint et batons
» Entrainement de natation - Besoin de vos impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COIN DES ENTRAINEURS-
Sauter vers: